Bonjour, Si vous ne savez pas ce que c'est ici, et/ou que vous trouvez que la déco est dégueulasse, c'est normal.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coutuuuuuuuure !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 17:09

Loutre Critique

Demain, ma tata elle m'emmène à la mer pour me noyer.
Montre. Je sens que ça va être bien ^^

----------------------
"Nous vivons dans un monde où des cailloux traversent l’espace et ne savent pas pourquoi. "
"Qu'est ce que le banal, sinon le merveilleux déchu par l'habitude ?"

27 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 18:07

Jerry

J'ai VRAIMENT mal aux doigts à force de taper.

----------------------
I do think imperfection is underrated - Helena Bonham Carter
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré ! - Picsou
http://yuzurihaa.deviantart.com/

28 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 19:03

Loutre Critique

Roooh, il envoie du pâté ! J'admire ta performance, mon second degré vestimentaire ne va pas jusque là.

----------------------
"Nous vivons dans un monde où des cailloux traversent l’espace et ne savent pas pourquoi. "

29 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 20:18

Jerry

Ah mais j'ai flashé dessus dès que je l'ai vu, il FALLAIT que je le prenne.

Je viens de finir de coudre le faux-fil de mon sac et de la doublure ! Vu que l'installation machine demande un peu de temps et de bruit, je ferai la vraie belle couture demain je pense. Maintenant je vais dessiner la tête et la découper !

----------------------
J'ai été plus dur que les gros durs, plus malin que les petits malins et j'ai réussi honnêtement, en restant carré ! - Picsou

30 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 20:20

Gargouille

Super Cacahuète de l'Apocalypse
la... tete ?

----------------------
Gugnugugnu.
Nyan~

31 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 20:25

Jerry

Oui ! Mon sac s'inspire de ça :

----------------------

32 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 20:51

Loutre Critique

Si tu le porte avec la robe lapin-écureuil, je veux une photo.

----------------------

33 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 21:55

Jerry

Hmmm, les couleurs ne sont pas très assorties, mais ce n'est pas exclu. En tout cas le sac sera fini bientôt ! (contrairement à la robe je pense)

----------------------

34 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 22:02

Toinet

Je suis une FOUGERE !
Ahh, cousez pour moi ! Moi j'ai pas le temps... Enfin en même temps si je suis dans les temps moi aussi j'aurai fait un sac à Noël, après tout. Peut-être en cuir, même que.

----------------------

35 Re: Coutuuuuuuuure ! le Lun 20 Oct 2014 - 22:29

Loutre Critique

En cuir ? T'as le matos pour ça ?
Moi je dois retoucher le haut qu'on comptait offrir à Marion et qui va finalement devenir une jupe, et réfléchir à adapter le patron de la robe que j'ai commencé à faire parce que ça va faire sac. Je me referais bien un sac pour les cours, aussi.

----------------------

36 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 2:30

Jerry

Je pense qu'il parle d'un sac à faire pour les cours, donc il doit y avoir le matos à l'ENSAD je suppose Smile

----------------------

37 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 10:42

Loutre Critique

Ah ben oui, je suis con ˆˆ Il est un peu en mode, en fait.

----------------------

38 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 11:28

Loutre Critique

http://www.usefuldiy.com/diy-funny-fabric-bird/

Je pense en faire un avec un grelot dedans pour l'anniversaire de Timothée, un pour moi (et ouais) et potentiellement d'autres pour des petis cousins à Noel. J'ai aussi eu un patron de chouette rigolote dans mon magazine de couture, je pense envahir le monde de chouette à motifs kitschs.

----------------------

39 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 12:16

Jerry

Et la question que tout le monde se pose : mais qui est donc Timothée ?
En tout cas ces oiseaux sont très mignons !

EDIT : Je suis en ce moment même en train de coudre mon sac. Après une heure de duel avec ma machine à coudre (à me souvenir de "mais dans quel sens on met le fil dans l'aiguille déjà ? Pourquoi ça fait des nœuds là ? Pourquoi j'arrive pas à rattraper le fil de la canette ?"), j'ai finis par réussir à coudre le premier côté en cercle de la doublure (ouais je commence par la doublure au cas où je me plante). J'ai cousu des poches à l'intérieur et c'était super chiant parce que comme une imbécile, j'ai décidé d'ajouter des poches après avoir cousu au faux-fil les deux côtés... Et je pense que j'avais une aiguille qui n'était pas adaptée, ma poche a des nœuds partout dans l'envers et ça tient pas, je pense la consolider à la main. Après avoir changé l'aiguille, ça va mieux, les points sont plus normaux, donc ça devait être ça.

----------------------

40 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 12:38

Loutre Critique

Le fils des Bretons. Faut suivre, c'est le seul gosse que j'ai dans mon entourage et que je vois à peu près régulièrement.

Aaah, les joies de la machine à coudre. Les problèmes d'aiguille ça fait toujours des trucs formidables.

----------------------

41 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 13:57

Jerry

Mais euh, je connais pas ta vie par cœur moi.

Bon, j'ai finis de coudre tous les côtés ! (doublure incluse) Reste à : refaire les poches dans la doublure, tout relier avec la fermeture éclaire, faire la tête d'hippopotame et la coudre au sac, et faire la bandoulière ! Bon... C'est pas fini quoi.

----------------------

42 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 14:22

Loutre Critique

Les Bretons ça fait quand meme un moment que je vous bassine avec ˆˆ

Courage ! Que la force soit avec toi.

----------------------

43 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 14:41

Jerry

Les bretons oui, mais j'avais pas retenu qu'ils avaient un fils.

Merci ! Je me lance dans le raccord avec la fermeture éclaire, quand ça sera fait, le reste paraîtra super facile !

----------------------

44 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mar 21 Oct 2014 - 18:28

Jerry

Je devrais avoir finis le sac en lui même aujourd'hui (la tête d'hippopotame n'est pas faite, juste découpée, je sais pas si je la fais aujourd'hui aussi, j'y suis depuis ce matin je commence à en avoir marre). Ça fait pas exactement ce que je voulais, j'avais oublié ça dans la couture, ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. Je me souviens enfin à quel point on est tout le temps confronté à des imprévus. Donc le sac est trop long, ce qui lui donne un tombé bizarre, c'est pas très joli, et j'ai aussi beaucoup galéré sur les derniers raccords, donc j'ai caché la misère avec des boutons décoratifs, mais c'est pas oufissime. Je suis en train de faire les bandoulières que je colle pour l'instant à la néoprène, mais j'ai bien conscience que ça suffira pas, surtout sur du velours côtelé, donc il va falloir que je consolide par des coutures en croix, je pense. J'espère que ça sera quand même joli à la fin, parce que j'y passe tellement de temps (alors que je devrais bosser sur mes cours bien sûr) que ça m'ennuierait vraiment d'avoir fait ça pour rien...

----------------------

45 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 6:41

Toinet

Je suis une FOUGERE !
(En vrai son sac est super-cool, ne vous méprenez pas.)

----------------------

46 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 10:40

Loutre Critique

C'est ce que j'allais demander, une photo. Pourquoi cette idée saugrenue de coller les bandoulières à la néoprène ?

----------------------

47 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 10:46

Jerry

C'est gentil Antoine ^^ Une fois la bandoulière ajoutée et le sac rempli, il se tient mieux. En fait j'étais un peu déçue parce que je me suis dit que pour la première fois j'allais faire un truc propre avec doublure et tout, et finalement je fini toujours par faire du bricolage sur certains trucs (c'est l'inconvénient de n'avoir jamais vraiment ouvert un livre de couture ni pris de cours ni rien, et de ne pas coudre d'après patron, tu m'apprendras Antoine Razz)

Alors la bandoulière à la néoprène c'est parce que je m'y suis prise comme un manche. Je m'explique : j'avais prévu de faire une bandoulière qui par de chaque côté de la fermeture éclaire. Sauf que je me suis rendu compte que lui faire faire un tour complet autour du sac donnerait une meilleure tenue (vu qu'il tombait un peu n'importe comment). Le problème, c'est que j'avais déjà cousu tout le reste, alors si j'avais cousu la bandoulière par dessus tout ça, j'allais perdre un gros bout de ma poche dans la doublure intérieure (en fait vu que je l'ai séparée en trois, j'aurais quasiment perdu deux poches sur trois). Et j'avais pas envie qu'on voit trop les coutures. Au final, avec colle néoprène + coutures tissu aux extrémités et aux raccords, ça a l'air de tenir.

La tête est presque finie, je posterai une photo tout à l'heure !

----------------------

48 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 19:22

Fi!

Lapin Crétin du forum
J'ai fini mon blouson !! Au final le tissu fait plus pyjama retro que je ne l'avais imaginé, ça tient peut-être aussi du modèle..

----------------------
♪ I'm stepping through the door.. And I'm floating in a most peculiar way. And the stars look very different today, For here am I sitting in a tin can far from the world. Planet Earth is blue and there's nothing I can do. ♫

49 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 19:26

Jerry

Une photo, une photo !

----------------------

50 Re: Coutuuuuuuuure ! le Mer 22 Oct 2014 - 21:38

Fi!

Lapin Crétin du forum
Bon bah selfie alors :

Spoiler:

A toi Clara !

----------------------
♪ I'm stepping through the door.. And I'm floating in a most peculiar way. And the stars look very different today, For here am I sitting in a tin can far from the world. Planet Earth is blue and there's nothing I can do. ♫

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant